022 301 88 88

ulnérabilités critiques des serveurs de messagerie Microsoft Exchange

Des failles de sécurité majeures ont étés communiquée aux partenaires Microsoft directement par l’éditeur de logiciels le mardi 3 mars. Ces failles permettent aux hackers du monde entier un accès administrateur à tous les serveurs avec une connexion directe sur le web. Selon l’agence américaine de cybersécurité, à ce jour plus de 30’000 organisations ont été compromissent par le biais ces failles de sécurité.

Microsoft a publié en urgence mercredi dernier 4 patchs correctifs pour ces failles de sécurité. Il est impératif de déployer immédiatement ces correctifs sans lesquels vos serveurs pourraient être facilement compromis. Il est aussi important de savoir que ces patchs de sécurité après leur installation posent certains problèmes de démarrage des services Exchange et de certains services de Windows serveur. Vous trouverez ci-dessous des liens traitant du sujet sur le site de Microsoft et vers certains articles de presse.

https://www.zdnet.fr/actualites/failles-microsoft-exchange-le-nombre-de-victimes-s-envole-39919083.htm

https://www.bfmtv.com/tech/microsoft-revele-l-existence-de-failles-sur-son-service-de-messagerie-exchange_AN-202103030201.html

 

 

Call Now ButtonAppelez-nous!